-
Monde Fantasy de Zahadornia Haëxa
Le premier blog que je vais vous présenter sera celui de Zahadornia Haëxa. Pourquoi celui-ci en premier ? Parce que je lui dois tout simplement. Il faut le prendre comme un retour des choses. En effet, Zaha m'a apporté beaucoup d'éléments ces derniers temps pour améliorer mon écriture, mon blog, ainsi que pour renforcer mes acquis. De plus, elle m'a nominé dans l'un des articles de son blog.
Avant de parler à proprement dit du contenu de son blog, je vais vous raconter la petite histoire de son pseudo. C'est la petit note qui rend un peu plus humaine la personne qui se cache derrière son écran.
Zahardonia est le fruit de la féminisation du nom d'un personnage d'un livre (cf. "La cavalière de Cristal" tome III de la saga "Lladrana" de Robin D. Owens). Celui-ci n'apparaitrait qu'une fois dans tout le tome, et même de toute la saga. Quand les yeux de Zaha ont croisé ce nom, elle se souvient d'avoir levé le bout de son nez du livre et s'est dit "Zahardonia ça sonne pas mal comme nom de sorcière". Ainsi naquit ce pseudo.
Parlons maintenant de son blog et de ce que vous pourrez y découvrir. Tout d'abord, Zaha est une passionnée de géologie, de web, de lecture, mais surtout d'écriture et de mondes imaginaires. Pour cette écrivaine, avoir lu de nombreux récits de Fantasy ne lui donnait pas la science infuse dans ce domaine. Curieuse, elle s'est mise à la recherche d'informations et de conseils afin de construire son monde et son histoire.
C'est de là qu'est né son blog. Toutes ces informations récoltées, tous ces conseils avisés. Elle ne pouvait les garder pour elle-même. Soucieuse de partager, elle a rassemblé toutes ses recherches et les partage avec quiconque se promène sur ses pages.
Vous y trouverez de nombreuses informations vous aidant, à votre tour, pour créer votre propre univers, mais aussi des techniques rédactionnelles, des aides à l'organisation du travail d'écriture et j'en passe.
Pour les lecteurs, vous serez servis, elle partage "sa librairie" avec passion. Elle n'hésite pas à mettre en avant des auteurs peu connus mais très talentueux.
Quoiqu'il en soit, je vais m'arrêter là. Il est plus sage d'aller y jeter un œil vous-même. Les images sont parfois plus explicitent que des mots. Bon voyage dans son univers et n'hésitez pas à l'encourager pour son projet.
-
Commentaires
Merci tout plein pour cet article !
C'est un plaisir pour moi de t'avoir rendu honneur^^