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Par Aworn le 12 Septembre 2015 à 14:43
Dernière modification : le 21 Octobre 2015
Kaëdel LordKurd
REPRESENTATION DU PERSONNAGE :
ETAT CIVIL :
Prénom : Kaëdel
Nom : LordKurd
Surnom : Le rédempteur, le p'tit Kaë.
Provenance du surnom : Les prédictions du seigneur Hakkam semblent le désigner ainsi dans son grimoire. Personne n’est en mesure d’affirmer et de nier ce propos. Le second est une vieille histoire entre lui et son amie d'enfance.
Date de naissance : 16 Usht de L’Ilnweiz 88.
Lieu de naissance : El’Gor du royaume Del Ruth.
Age apparent / Age réel : 30-35 ans / 30-35 ans.
Métier : Ancien général de la garde personnelle du roi Kalianor, seigneur du royaume Del Ruth.
Statut : Rôdeur depuis son bannissement des terres du royaume Del Ruth.
Race : Humain.
CARACTERISTIQUES PHYSIQUES :
Taille : Grand (environ 1m 85).
Corpulence : Elancé.
Couleur de peau : Légèrement brune.
Visage : Les traits de son visage lui donnent un air dur. Sa bouche et son nez sont assez fins. Il possède une barbe naissance sur l’ensemble de son visage.
Cheveux (longueur, couleurs, style, …) : Cheveux châtains foncés mi-longs et très légèrement ondulés.
Couleurs des yeux : Marron vert.
Gaucher ou droitier : Droitier.
Signes physiques distinctifs : Ses yeux sont parfois injectés de sang et perdent de leurs éclats quand il subit une crise liée à la malédiction des Sethiens.
ETAT DE SANTE GENERAL :
Hygiène : Assez propre même si parfois il se doit de s’adapter au terrain qui l’héberge.
Allergies : Aucune connue à ce jour.
Robustesse : Ses entrainements lui ont octroyé une grande robustesse aux épreuves de la vie.
Endurance : Rien ne semble pouvoir l’épuiser depuis la révélation de sa malédiction.
Force : Il possède une force herculéenne quand il est sous le contrôle de la malédiction, bien qu’il soit fort de nature.
ATTITUDE :
Sympathique quand : Depuis son bannissement, il reste sur la réserve, mais garde toujours une sympathie pour l’univers.
Agressif quand : Face aux comportements infâmes des hommes. Il a, dans ces moments, tendance à laisser parler sa colère et laisser la malédiction le contrôler.
Priorités : Sa quête pour trouver une solution contre sa malédiction et retrouver Laïrina.
Philosophie : « Chaque homme possède une part d’ombre en lui. Il suffit juste de l’apprivoiser pour être en harmonie. »
PERSONNALITE :
Qualités : Stratège, loyal, gentil, courtois et généreux.
Plus grande force : Il anticipe les événements comme pour une partie d’échecs.
Incidences de ses qualités dans sa vie quotidienne : Cette qualité lui donne un avantage certain lors de bataille ou confrontation. Il anticipe le moindre coup.
Défauts : Sa malédiction qui a tendance à effacer sa plus grande force.
Plus grande faiblesse : La perte de contrôle quand ses sentiments explosent en lui.
Incidences de ses défauts dans sa vie quotidienne : Il devient incontrôlable et peu sans prendre à quiconque se trouve en travers de son chemin.
Religion : Les Gardiens élémentaires.
Valeurs / Principes : Pour Kaëdel, chaque homme devrait être l’égal de son prochain. Il ne tue que quand cela devient inévitable.
Son opinion politique : Les dirigeants sont tous des opportunistes qui ne pensent qu’à leurs personnes au profit du peuple.
Son désir profond : Retrouver Laïrina.
Succès : De nombreuses batailles pour le service du roi Kalianor.
Echecs : Son seul échec est de ne pas avoir réussi à faire éclater la vérité sur les intentions de son souverain.
Espoirs : Son seul espoir réside dans l’amour qu’il porte à Laïrina.
Peurs : Kaëdel n’éprouve aucune peur en soi. En revanche, il craint que la malédiction finisse par l’avaler complètement. Oubliant ainsi qui il est.
Talents ou dons : Son sens du stratège et sa capacité à anticiper les mouvements de ses adversaires sont ses véritables talents. La malédiction, sous un certain angle, peut s’avérer être un don.
Habile dans : Les combats de duellistes ou en masse.
Maladroit dans : La cuisine élaborée.
Quelle est sa réaction face à un problème : Il pose le problème et anticipe sur les différentes solutions et conséquences de celles-ci. Il réfléchit toujours avant d’agir.
Addiction : Aucune.
Niveau de nervosité général : Réputé d’une grande sérénité.
Réaction face à la violence : Tout dépendra de l’événement. Il se peut qu’à ce moment-là, la malédiction reprenne ces droits.
TENUE VESTIMENTAIRE :
Vêtements : Cuirasse légère en cuir ainsi qu’une petite cotte de mailles. Sa tenue possède une capuche qu’il garde souvent sur sa tête. Une tenue aux teintes sombres pour mieux se camoufler.
Accessoires : Petite bourse accrochée à sa ceinture.
Coiffure : Rien de particulier.
Tatouage ou autres marques corporelles : Rien d’apparent.
Arme : Deux arbalètes de poings accrochées à chaque avant-bras. Deux dagues accrochées sur ses chevilles. Une épée massive, simple, mais d’une robustesse exceptionnelle.
FAMILLE :
Noms et âges des parents : Thorlak et Ida LordKurd sont respectivement morts à l’âge de 32 et 30 ans.
Professions des parents à la naissance et au début de l’aventure : Son père était à la fois un fermier, un forgeron et un défenseur de la ville d’El’Gor. Quant à sa mère, elle s’occupait souvent des malades et de la restauration pour les enfants orphelins.
Noms et âges des frères et sœurs : Aucun.
Place du personnage dans la fratrie : Fils unique.
Quelles sont les relations avec chacun des membres de la famille : Néant.
Nom et âge du ou de la partenaire : Laïrina Isials, âgée de 29 ans.
Quelles sont les relations avec le ou la partenaire : Séparé depuis son bannissement.
Noms et âges des enfants : Aucun.
Quelles sont les relations avec les enfants : Néant.
SON ENFANCE :
Ville / Royaume : El’Gor dans le royaume Del Ruth jusqu’à la mort de ses parents. Il a ensuite voyagé à travers différents pays tels que les Terres de Terelth, les Terres verdoyantes ou encore le Royaume Syrillien.
Cadres du lieu de vie : Il a vécu une partie de sa jeunesse dans une petite maisonnette près d’El’Gor avec ses parents. Ils n’avaient rien à envier des autres villageois, sa mère était une bonne mère et son père un bon fermier, forgeron et combattant.
Premier souvenir : Sa première passe d’armes avec son père. Il se souvient encore des bleus et des souffrances que cette première leçon lui avait infligées.
Evénement marquant de sa jeunesse (bon ou mauvais) : L’assassinat de ses parents lors d’une attaque de mercenaires.
VIE QUOTIDIENNE :
Animaux de compagnie : Un tigre Palayen, Nùmen.
Habitude quotidienne : Etant un rôdeur, il ne prend aucune habitude. Chaque jour suffit sa peine.
Type de logement : Camp de fortune dans les bois, une chambre à l’auberge. Tout dépendra de là où il se trouve au moment de dormir.
Expressions ou mots favoris : Pas de particulier.
Habitudes alimentaires : Aucune.
Plat et boissons préférés : Comme tout bon guerrier, un bon morceau de cérégol avant un combat.
Ce qu’il ou elle aime dans la vie de tous les jours : S’isoler pour se ressourcer en pensant à sa tendre.
Ce qu’il ou elle déteste faire dans la vie de tous les jours : Tuer.
Langues étrangères parlées : Quelques dialectes mais sans plus.
AMIS, RELATIONS PROFESSIONNELLES ET CONNAISSANCES :
Meilleur(e) ami(e) : Aworn Simeth
Autres amis : Deenao Malod.
Quelles relations entretient le personnage avec ses amis : Etant banni, il n’a pu garder une relation avec son entourage. Ceci étant, ils n’hésiteront pas à se retrouver à la moindre occasion.
Quelles relations entretient le personnage dans son milieu professionnel : En tant que Général de la garde personnelle du roi du royaume Del Ruth, il était apprécié. De par son écoute, il pouvait se faire obéir par tous ses hommes. De par ses approches non violentes lors des batailles, épargnant de nombreuses vies, il a su se faire apprécier par tout le peuple.
Quelles relations entretient le personnage avec ces connaissances : Depuis son bannissement, il n’essaie pas de s’attacher à de nouvelles personnes.
Quelles relations entretient le personnage avec les inconnus : Des plus basiques. Sans chercher à rentrer dans des conflits.
Ce que les autres pensent de lui : De nos jours, les gens peuvent ressentir de la peur en l’apercevant. Sa démarche lente et son visage caché par sa capuche ne sont pas faits pour rassurer.
Première impression des personnes en le voyant : Les gens auront tendance à se méfier de lui.
LIENS AVEC LES AUTRES PERSONNAGES :
Kalianor Isials : Kalianor a été son roi. Il utilisait ses talents de stratège pour faire régner l’ordre et agrandir son royaume. Devant la malédiction de son général et sa tentative d’assassinat, il décida de le condamner à mort. Sa fille obtiendra de lui juste un bannissement. L’amertume des deux hommes n’a jamais été aussi forte et Kaëdel s’est juré vengeance.
Laïrina Isials : Laïrina aurait dû épouser Kaëdel quelques mois après la découverte de la malédiction de son tendre. Le roi Kalianor l’ayant banni s’y opposa formellement. Ceci n’empêchant nullement l’amour qu’éprouvent les deux êtres, sûrs de se retrouver un jour.
Louktar Del Furn : Ami de Kaëdel, il s’est battu de nombreuses fois auprès de lui. C’est grâce au courage de son ami que Louktar parvint à éliminer Hakkam. Après cette bataille, il quitta les rangs de l’armée et partis sans raison vers des contrées inconnues.
Aworn Simeth : Aworn a été son plus fidèle bras droit et ami lors de son service auprès du roi Kalianor. Bien qu’il soit nommé général pour le remplacer, Aworn n’attend que son retour, toujours prêt à le servir.
Deenao Malod : Sa plus vieille amie depuis son enfance. Leurs maisons étaient proches et ils ont grandi ensemble, apprenant l'un de l'autre, et se complétant. Depuis la nomination de Kaëdel au poste de général, ils ne se voient plus. Pourtant, ils s'apprécient toujours autant.
ROLE DU PERSONNAGE DANS L’HISTOIRE :
Importance du personnage dans le récit : Kaëdel est l’un des personnages les plus importants du récit. Sa malédiction en fait un personnage clé.
Impact sur l’histoire : Ses actions auront un impact inévitable sur l’histoire. Il doit trouver le moyen d’éradiquer cette malédiction. Hakkam l’a nommé le rédempteur dans son grimoire. L’avenir du monde est lié au sien.
Situation initiale : Au début de l’histoire, Kaëdel est un rôdeur. Il a été banni des terres du royaume Del Ruth et est en quête de sa rédemption. Pour seule compagnie, il a un tigre Palayen, Nùmen.
BUT :
Principal : Trouver un moyen de lutter contre cette malédiction qui le ronge.
Secondaire : Retourner auprès de sa promise, Laïrina et faire déjouer les plans du roi Kalianor.
Piste : La seule piste qu’il possède au début de l’aventure est le grimoire de prédictions du seigneur Hakkam. A l’intérieur de celui-ci, il y serait écrit comment effacer cette malédiction. Il se dirige donc vers l’endroit où est entreposé le grimoire : le village d’Elk.
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Par Aworn le 24 Octobre 2015 à 10:59
Dernière modification : le 31 Janvier 2016
Eriane De Sernay
REPRESENTATION DU PERSONNAGE :
Eriane dans l'histoire
Eriane dans le prologue.
ETAT CIVIL :
Prénom : Eriane
Nom : De Sernay
Surnom : Aucun.
Date de naissance : 28 Ilvranl de l’Ilnweiz 100.
Lieu de naissance : Dunyc’Isis dans les terres de Terelth.
Age apparent / Age réel : 20 ans / 20 ans.
Métier : Gitane, elle vit du commerce familial.
Race : Humain.
CARACTERISTIQUES PHYSIQUES :
Taille : Normale (environ 1m 68).
Corpulence : Fine.
Couleur de peau : Légèrement mâte.
Visage : Son visage est légèrement arrondi, la disposition de ses yeux (petits) et de son nez (fin, petit et droit) est parfaitement harmonieuse. Ses oreilles sont bien dans le prolongement de son visage et finissent avec une légère (très légère) pointe. Ses lèvres ne sont ni proéminentes, ni fines.
Cheveux (longueur, couleurs, style, …) : Ses cheveux descendent jusqu’en haut des reins. Ses cheveux sont bruns mais ont la particularité d’avoir des reflets bleutés en fonction de la lumière.
Couleurs des yeux : Marrons-verts (avec une prédominance verte).
Gauchère ou droitière : Droitière.
Signes physiques distinctifs : Elle possède une paire de créole ainsi que trois anneaux à l’oreille droite et deux à l’oreille gauche. Elle a aussi deux trois bracelets à chaque bras.
ETAT DE SANTE GENERAL :
Hygiène : Propre sur elle. Elle aime se sentir bien dans sa peau.
Allergies : Aucune.
Robustesse : Jeune femme robuste face à la maladie.
Endurance : Etant protégée par sa famille, elle ne connait pas l’effort physique.
Force : Physique assez faible, mentale très élevée.
ATTITUDE :
Sympathique quand : Avec les gens en général.
Agressive quand : Si les personnes salissent le nom des gardiens élémentaires.
Priorités : Suivre la voie que les gardiens lui désignent.
Philosophie : « Tout est équilibre. Nous ne faisons qu’un avec la nature et le monde qui nous entoure. Tuez un animal ou abattre un arbre c’est s’infliger une blessure soi-même. »
PERSONNALITE :
Qualités : Très attentive auprès des gens qui l’entourent. Une douceur qui fait d’elle une personne très attachante.
Plus grande force : La conviction et le dévouement qu’elle éprouve pour les gardiens élémentaires.
Incidences de ses qualités dans sa vie quotidienne : Ses qualités lui permettent de faire de bonnes transactions sur le plan commercial. Sa gentillesse lui octroie la naissance d’un grand réseau de contact.
Défauts : Elle ne voit que pas les gardiens élémentaires. Elle n’aime pas l’échec face à une énigme.
Plus grande faiblesse : L’amour qu’elle porte à sa défunte mère.
Incidences de ses défauts dans sa vie quotidienne : Il suffit d’évoquer sa mère pour la détourner d’un sujet de conflit et parfois la tromper.
Religion : Sa vie ne fonctionne que par sa croyance envers les gardiens élémentaires.
Valeurs / Principes : Tout est équilibre, Eriane aidera celui qui est dans le besoin, au risque parfois de se mettre en danger.
Son opinion politique : Toute politique est un affront à la loi de la nature.
Son désir profond : Suivre les traces de sa mère et la voie tracée par les gardiens élémentaires.
Succès : Seules les réussites de ses incantations font office de succès.
Echecs : Deux échecs ont marqués Eriane, le premier, bien que cela n’en soit pas un, est sa première lecture de main. Celle de son amie, elle y vit des atrocités futures qui se sont révélées exactes. Le second est de ne pas avoir réussi à soigner sa mère dans sa jeunesse.
Espoirs : Suivre les traces de sa mère et que celle-ci soit fière d’elle.
Peurs : Etre abandonnée par les gardiens élémentaires.
Talents ou dons : Eriane est une Orzi chamane ce qui lui donne la capacité de maitriser plusieurs dons. Même si elle ne le sait pas encore.
Habile dans : Dans tout ce qu’elle entreprend.
Maladroite dans : La maîtrise des équidés n’est pas vraiment son point fort. Jusque-là, elle a toujours compté sur son frère Catalan.
Quelle est sa réaction face à un problème : Elle reste méthodique. Elle étudie chaque parcelle du problème pour trouver la meilleure solution.
Addiction : Sa croyance pour les gardiens élémentaires pourrait presque parait pour une addiction.
Niveau de nervosité général : Assez calme dans l’ensemble sauf si ces interlocuteurs dénigrent ou insultent les gardiens élémentaires.
Réaction face à la violence : Elle n’apprécie guère la violence. Elle laissera les hommes qui la protègent gérer le problème dans ce cas.
TENUE VESTIMENTAIRE :
Vêtements : Une robe longue aux teintes légèrement sombres, contrastant avec le reste des tissus qu'elle porte en supplément qui sont souvent les mêmes couleurs qu'un couché de soleil. Un corset doré qui met en évidence sa taille fine et un haut transparent dévoilant des bras et le haut de ses épaules.
Accessoires : Eriane aime les bijoux, elle porte plusieurs bracelets à chaque poignet, de grandes créoles ainsi qu'un diadème assorti au reste de ses bijoux.
Coiffure : Rien de spécifique, elle n'attaque jamais ses cheveux.
Tatouage ou autres marques corporelles : Une fleur de Lys dont quatre pétales sont sous la forme de plumes. Chacune correspondant au symbole de l’un des gardiens élémentaires. Ce tatouage se trouve sur l’intérieur de son poignet gauche.
Arme : Aucune.
FAMILLE :
Noms et âges des parents : Kurlken De Sernay né le 8 Joshvio de l’Ilnweiz 72 et d’Ylana née le 21 Ufctufbrez de l’Ilnweiz 73.
Professions des parents à la naissance et au début de l’aventure : Son père était un Orzi de grande renommée. L’un des plus puissants. Or à la mort de sa femme, il a tout abandonné pour devenir marchand itinérant. Quant à sa mère, décédée dix ans après la naissance d’Eriane, elle était une chamane discrète mais d’une valeur sûre dans son clan.
Noms et âges des frères et sœurs : Catalan, son ainé de cinq ans.
Place du personnage dans la fratrie : Dernier membre de la famille.
Quelles sont les relations avec chacun des membres de la famille : Rien de spécifique, elle n'attaque jamais ses cheveux.
Nom et âge du ou de la partenaire : Aucun.
Quelles sont les relations avec le ou la partenaire : Néant.
Noms et âges des enfants : Aucun.
Quelles sont les relations avec les enfants : Néant.
SON ENFANCE :
Ville / Royaume : Per’Elduc dans les terres verdoyantes.
Cadres du lieu de vie : Per’Elduc a toujours été une ville en dehors du temps. Elle regroupait deux types de groupes : des Orzis et des Chamanes. Leur entente ne posait aucun problème. Pour preuve, ses parents s’unirent malgré leurs appartenances à ces deux groupes différents. Eriane a grandit en apprenant les talents de ses deux parents. Ayant de grandes facultés d’apprentissage, elle avait développé rapidement certains dons. La vie ne l’épargna pas car sa mère mourut dans sa jeunesse. Son père quitta le groupe des Orzis pour se concentrer au commerce itinérant et s’occuper de ses deux enfants. Depuis, leurs vies ne se résument qu’à des voyages à travers le monde dans le but de vendre des marchandises.
Premier souvenir : Lors de son deuxième hiver, elle se souvient vaguement d’un loup qui s’était posé près d’elle pour la maintenir au chaud. Quelque chose émanait de ce loup. Quelque chose qui lui rappelait étrangement sa mère. Parfois elle y repense sans vraiment trop savoir pourquoi.
Evénement marquant de sa jeunesse (bon ou mauvais) : Le jour où elle a lu dans les lignes de la main de sa meilleure amie. C’était une première fois pour elle. Au début, elle était tout excitée d’y arriver, les lignes devenaient des symboles puis des dessins. Elle voyait ce qu’allait vivre son amie. Pris dans l’ivresse de l’expérience, elle n’a pas su s’arrêter quand elle a découvert les futures atrocités qu’allait vivre son amie.
VIE QUOTIDIENNE :
Animaux de compagnie : Pour Eriane, personne n’appartient à personne. Il est donc inconcevable d’être le maitre d’un animal.
Habitude quotidienne : Elle prie les gardiens avant de se coucher.
Type de logement : Cela peut dépendre du lieu où il se trouve. Soit une chambre dans une auberge, soit une place dans leur roulotte.
Expressions ou mots favoris : Elle peut faire souvent référence à sa croyance avec ses expressions du type : « Par l’esprit d’Oerbe » ; « Que les gardiens veillent sur eux » ; etc…
Habitudes alimentaires : Elle a un penchant pour tout ce qui vient de la terre nourricière.
Plat et boissons préférés : Pas de préférence.
Ce qu’il ou elle aime dans la vie de tous les jours : Prier.
Ce qu’il ou elle déteste faire dans la vie de tous les jours : Les corvées ménagères.
Langues étrangères parlées : La langue commune, quelques dialectes et la langue Syrénéenne.
AMIS, RELATIONS PROFESSIONNELLES ET CONNAISSANCES :
Meilleur(e) ami(e) : Plus aucun depuis la perte de son amie d'enfance.
Autres amis : Que des connaissances.
Quelles relations entretient le personnage avec ses amis : Néant.
Quelles relations entretient le personnage dans son milieu professionnel : Très attentive, négociante et agréable.
Quelles relations entretient le personnage avec ces connaissances : Les mêmes qu’avec les personnes de son milieu professionnel.
Quelles relations entretient le personnage avec les inconnus : A l’écoute et avenante.
Ce que les autres pensent d’elle : Les hommes la trouvent séduisante et gentille. Certains tentent une approche pour la séduire. Pour les femmes, elle donne l’image d’une enfant douce et docile.
Première impression des personnes en le voyant : Les gens n’hésiteront pas à lui parler dès que l’occasion se présentera.
LIENS AVEC LES AUTRES PERSONNAGES :
Kurlken De Sernay : Eriane est très proche de son père depuis la mort de sa mère. Il lui apprend de temps en temps quelques sorts et techniques réservés aux Orzis. Elle aurait fait une parfaite cheffe selon lui. Malgré tout, il la chérit plus que tout malgré leurs disputes occasionnelles.
Catalan De Sernay : Son frère, qui est son ainé de cinq ans, est son opposé. Tout ce qu’elle va réussir, lui va échouer. Malgré son jeune âge, elle joue souvent le rôle de sa mère et veille sui lui comme si cela était le cas. Sans elle, il n’irait pas loin dans la vie.
Actam Del Furn : Actam est l’un des meilleurs clients de son père. A chaque mauvaise vente dans une ville, un petit détour vers Elk, et le résultat des ventes s’inverse. Bien qu’ayant des croyances divergentes, Eriane apprécie le jeune homme. Elle s’imagine parfois le croiser dans d’autres contexte.
ROLE DU PERSONNAGE DANS L’HISTOIRE :
Importance du personnage dans le récit : Son rôle pour le livre I sera plus un rôle de guide pour une ou plusieurs personnes.
Impact sur l’histoire : Eriane aura un véritable impact sur l’histoire même si celui-ci est plutôt indirect.
Situation initiale : Au début de l’histoire, Eriane est avec son père et son frère. Ce sont des gitans, marchands itinérants.
BUT :
Principal : Suivre la voie dictée par les gardiens élémentaires.
Secondaire : Devenir une chamane aussi puissante que sa mère le fut. Et maîtriser certaines capacités d’Orzis comme son père.
Piste : Seules les visions dans ses rêves la guident.
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Par Aworn le 31 Janvier 2016 à 14:26
Dernière modification : le 31 Janvier 2016
Aworn Simeth
REPRESENTATION DU PERSONNAGE :
ETAT CIVIL :
Prénom : Aworn
Nom : Simeth
Surnom : Aucun
Provenance du surnom : Aucun.
Date de naissance : 29 Joshvio de l’Ilnweiz 90.
Lieu de naissance : Dans la campagne d’El’Gor dans le royaume Del Ruth.
Age apparent / Age réel : 30 / 30.
Métier : Général de la garde personnelle du roi Kalianor, seigneur du royaume Del Ruth.
Statut : De par son poste, il est l’un des hommes les plus influents du royaume.
Race : Humain.
CARACTERISTIQUES PHYSIQUES :
Taille : Environ 1m80.
Corpulence : Musclé.
Couleur de peau : Légèrement mâte.
Visage : Visage légèrement allongé, des yeux peu ouverts et une forte mâchoire.
Cheveux (longueur, couleurs, style, …) : Ses cheveux bruns sont courts.
Couleurs des yeux : Marrons avec des jolis reflets verts
Gaucher ou droitier : Droitier.
Signes physiques distinctifs : Pas de particulier.
ETAT DE SANTE GENERAL :
Hygiène : Toujours impeccable.
Allergies : Une légère allergie liée au pollen qui lui engendre une gêne respiratoire.
Robustesse : Il est d’une nature robuste.
Endurance : De par sa vie et son poste, il a acquis une grande résistance aux épreuves de la vie.
Force : En tant que général, il se doit d’être exemplaire. Rare sont ceux qui parviennent à prendre le dessus dans un combat à mains nues.
ATTITUDE :
Sympathique quand : Il essaie toujours de voir le côté positif des personnes. Pour lui, nul ne peut être entièrement sombre.
Agressif quand : Il hait les personnes qui s’en prennent à plus faible qu’eux. Il n’hésitera pas à leur donner une correction.
Priorités : La justice et retrouver son ami : Kaëdel.
Philosophie : « Rien n’est hasard ou coïncidence. Il y a une raison pour chaque événement, à nous de la trouver. »
PERSONNALITE :
Qualités : Loyal, ouvert, respectueux et discipliné.
Plus grande force : Son esprit de partage et de compréhension.
Incidences de ses qualités dans sa vie quotidienne : D’avoir peu d’ennemis au sein même du royaume.
Défauts : Il a tendance à ne pas vouloir s’imposer quand il le faut et s’il n’y a pas de danger.
Plus grande faiblesse : Ne plus se souvenir de son passé et de vivre dans l’ombre des pas de son ami.
Incidences de ses défauts dans sa vie quotidienne : Il perd parfois sa concentration en se perdant dans ses pensées. Il n’est pas non plus l’un des plus grands stratèges.
Religion : Aucune.
Valeurs / Principes : Chacun a le droit à une seconde change. En revanche, il est rancunier une fois la seconde chance épuisée.
Son opinion politique : Pour Aworn, il est sage que le pouvoir ne s’éparpille pas. A condition que celui-ci soit entre de bonnes mains.
Son désir profond : Retrouver la mémoire et aider son ami.
Succès : Seules les batailles victorieuses auprès de son ami peuvent être considérées comme des succès.
Echecs : Sa nomination au poste de général de la garde personnelle du roi.
Espoirs : La promesse qu’il a faite à son ami est le seul espoir qui l’aide à tenir.
Peurs : Echouer une fois de plus et ne pas tenir sa promesse.
Talents ou dons : Aucun de particulier.
Habile dans : Les négociations avec les autres membres de la garde ainsi qu’avec de nombreux commerçants.
Maladroit dans : L’approche avec la gente féminine.
Quelle est sa réaction face à un problème : Si le problème n’apporte aucun danger à autrui, il déléguera. Dans le cas contraire, il mènera une enquête pour agir le plus soigneusement possible.
Niveau de nervosité général : Personne ne l’a encore vu s’énerver.
Réaction face à la violence : Il essaie de la contourner. Bien qu’une fois il n’a pas hésité à répondre à la violence par la violence.
TENUE VESTIMENTAIRE :
Vêtements : Cuirasse légère et décorée, des protections en cuir sur les avant-bras ainsi que sur les tibias. Une longue cape avec une doublure en fourrure lui recouvrant les épaules.
Accessoires : Aucun.
Coiffure : Rien de particulier.
Tatouage ou autres marques corporelles : Rien d’apparent.
Arme : Tout dépend du monde. Il reste cependant souvent avec l’épée, symbole de son poste, ainsi qu’une longue dague offerte par son ami.
FAMILLE :
Noms et âges des parents : Inconnus.
Professions des parents à la naissance et au début de l’aventure : Inconnues.
Noms et âges des frères et sœurs : Inconnus.
Place du personnage dans la fratrie : Inconnus.
Quelles sont les relations avec chacun des membres de la famille : Inconnus.
Nom et âge du ou de la partenaire : Aucune.
Quelles sont les relations avec le ou la partenaire : Néant
Noms et âges des enfants : Aucun.
Quelles sont les relations avec les enfants : Néant.
SON ENFANCE :
Ville / Royaume : El’Gor dans le royaume Del Ruth jusqu’à ce que les parents de son ami meurent. A l’issue, il s’engage directement dans l’armée du roi Kalianor.
Cadres du lieu de vie : Tout comme pour Kaëdel jusqu’à leur séparation. Ensuite, son cadre est devenu beaucoup plus stricte avec l’armée du roi.
Premier souvenir : Son premier souvenir est ce jour où il a été retrouvé ensanglanté sous un orage attaché à un arbre, les animaux sauvages lui rôdaient autour. La peur l’avait paralysé au plus haut point.
Evénement marquant de sa jeunesse (bon ou mauvais) : Son premier souvenir.
VIE QUOTIDIENNE :
Animaux de compagnie : Aucun.
Habitude quotidienne : Tous les matins, il prend soin à raser les quelques poils de barbe qui osent apparaitre. Dans les temps de paix, il a pour rituel de toujours s’entrainer avec les nouveaux venus après le déjeuner.
Type de logement : Son statut lui demandant une grande proximité avec la royauté, il possède des appartements assez luxueux dans le château du roi.
Expressions ou mots favoris : Pas de particulier.
Habitudes alimentaires : Aworn mange de tout, sauf les plats fortement épicés.
Plat et boissons préférés : Aucune.
Ce qu’il ou elle aime dans la vie de tous les jours : Vivre tout simplement.
Ce qu’il ou elle déteste faire dans la vie de tous les jours : Sanctionner ses subordonnés.
Langues étrangères parlées : Quelques dialectes du royaume Del Ruth.
AMIS, RELATIONS PROFESSIONNELLES ET CONNAISSANCES :
Meilleur(e) ami(e) : Kaëdel Lordkurd.
Autres amis : Laznar Azzog, Marthe Totissa.
Quelles relations entretient le personnage avec ses amis : Il mise toujours sur la sincérité et l’échange avec ses amis.
Quelles relations entretient le personnage dans son milieu professionnel : Il est respecté. Pour lui, un chef sans homme, n’est rien qu’un simple homme.
Quelles relations entretient le personnage avec ces connaissances : Toutes les relations qu’il entretient reste courtoise au minimum. Il évite les quiproquos.
Quelles relations entretient le personnage avec les inconnus : Il reste en observation avant de vraiment se dévoiler.
Ce que les autres pensent de lui : Pour les autres, il reste un homme d’une grande gentillesse, ouvert à la discussion. Il faut juste briser la glace des premiers instants.
Première impression des personnes en le voyant : Etant en retrait, les gens le remarquent peu au départ.
LIENS AVEC LES AUTRES PERSONNAGES :
Kalianor Isials : Awörn fut nommé au poste de Général de la garde personnelle du roi Kalianor pour remplacer Kaëdel. Ses qualités de stratège étant inférieures à l’ancien Général, les défaites commencèrent à s’accumuler. L’apparition de Kherezas en tant que conseiller en était liée. Awörn voulut enquêter mais se retrouva très vite condamné à mort par le conseiller. Il n’attend plus qu’un miracle pour s’en sortir.
Laïrina Isials : Ayant fait une promesse à son ami, Aworn veille sur Laïrina comme s’il s’agissait de sa propre vie.
Kaëdel LordKurd : Aworn a été son plus fidèle bras droit et ami lors de son service auprès du roi Kalianor. Bien qu’il soit nommé général pour le remplacer, Aworn n’attend que son retour, toujours prêt à le servir.
Laznar Azzog : Laznar reste l'ami le plus fiable qui lui reste depuis le départ de Kaëdel. Il le seconde dans toutes ses décisions et l'aide dans son enquête sur le conseiller. Ils leur arrivent parfois de s'entrainer ensemble, mais la puissante de Laznar le dépasse outrageusement.
Marcus Dazor : Dans leur cursus d'apprentissage, les jeunes pages sont désignés à servir les grands chefs, du moins pour les meilleurs d'entre eux. C'est le cas de Marcus, qui excellent dans tous les domaines. Bien que parfois son comportement exaspère Aworn, il n'en reste pas moins un page très prometteur. A l'image de Kaëdel.
Marthe Totissa : Appelée aussi la sorcière Del Ruth, cette vieille femme est un atout majeur pour Aworn. Elle lit dans le cœur des gens et à sentit en celui d'Aworn un grand avenir. Elle est son œil et son oreille dans les ruelles de la ville. Une fidélité inébranlable.
Maelle Mébrie : Maelle est une jeune femme qu'Aworn a sauvé des mains de violeurs affamés. Il n'a pas hésité à l'emmener auprès de la princesse Laïrina qui en fit sa servante. Depuis, ils se croisent de temps en temps, se jetant un regard ou deux mais sans jamais se parler véritablement.
ROLE DU PERSONNAGE DANS L’HISTOIRE :
Importance du personnage dans le récit : Bien que d’apparence secondaire, Aworn n’en est pas pour autant inutile. Il reste un élément clé pour la suite.
Impact sur l’histoire : Ses interventions influenceront certains des personnages principaux.
Situation initiale : Il est le nouveau général de la garde personnelle du roi Kalianor, seigneur du royaume Del Ruth. Il tente de mener une enquête sur un possible complot contre le roi par le nouveau conseiller. Malheureusement, il est bien trop souvent court-circuité.
BUT :
Principal : Tenir la promesse à son ami.
Secondaire : Enquêter sur un possible complot et faire tomber le conseiller.
Piste : Aucune dans les deux cas.
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