-
Eriane De Sernay
Dernière modification : le 31 Janvier 2016
Eriane De Sernay
REPRESENTATION DU PERSONNAGE :
Eriane dans l'histoire
Eriane dans le prologue.
ETAT CIVIL :
Prénom : Eriane
Nom : De Sernay
Surnom : Aucun.
Date de naissance : 28 Ilvranl de l’Ilnweiz 100.
Lieu de naissance : Dunyc’Isis dans les terres de Terelth.
Age apparent / Age réel : 20 ans / 20 ans.
Métier : Gitane, elle vit du commerce familial.
Race : Humain.
CARACTERISTIQUES PHYSIQUES :
Taille : Normale (environ 1m 68).
Corpulence : Fine.
Couleur de peau : Légèrement mâte.
Visage : Son visage est légèrement arrondi, la disposition de ses yeux (petits) et de son nez (fin, petit et droit) est parfaitement harmonieuse. Ses oreilles sont bien dans le prolongement de son visage et finissent avec une légère (très légère) pointe. Ses lèvres ne sont ni proéminentes, ni fines.
Cheveux (longueur, couleurs, style, …) : Ses cheveux descendent jusqu’en haut des reins. Ses cheveux sont bruns mais ont la particularité d’avoir des reflets bleutés en fonction de la lumière.
Couleurs des yeux : Marrons-verts (avec une prédominance verte).
Gauchère ou droitière : Droitière.
Signes physiques distinctifs : Elle possède une paire de créole ainsi que trois anneaux à l’oreille droite et deux à l’oreille gauche. Elle a aussi deux trois bracelets à chaque bras.
ETAT DE SANTE GENERAL :
Hygiène : Propre sur elle. Elle aime se sentir bien dans sa peau.
Allergies : Aucune.
Robustesse : Jeune femme robuste face à la maladie.
Endurance : Etant protégée par sa famille, elle ne connait pas l’effort physique.
Force : Physique assez faible, mentale très élevée.
ATTITUDE :
Sympathique quand : Avec les gens en général.
Agressive quand : Si les personnes salissent le nom des gardiens élémentaires.
Priorités : Suivre la voie que les gardiens lui désignent.
Philosophie : « Tout est équilibre. Nous ne faisons qu’un avec la nature et le monde qui nous entoure. Tuez un animal ou abattre un arbre c’est s’infliger une blessure soi-même. »
PERSONNALITE :
Qualités : Très attentive auprès des gens qui l’entourent. Une douceur qui fait d’elle une personne très attachante.
Plus grande force : La conviction et le dévouement qu’elle éprouve pour les gardiens élémentaires.
Incidences de ses qualités dans sa vie quotidienne : Ses qualités lui permettent de faire de bonnes transactions sur le plan commercial. Sa gentillesse lui octroie la naissance d’un grand réseau de contact.
Défauts : Elle ne voit que pas les gardiens élémentaires. Elle n’aime pas l’échec face à une énigme.
Plus grande faiblesse : L’amour qu’elle porte à sa défunte mère.
Incidences de ses défauts dans sa vie quotidienne : Il suffit d’évoquer sa mère pour la détourner d’un sujet de conflit et parfois la tromper.
Religion : Sa vie ne fonctionne que par sa croyance envers les gardiens élémentaires.
Valeurs / Principes : Tout est équilibre, Eriane aidera celui qui est dans le besoin, au risque parfois de se mettre en danger.
Son opinion politique : Toute politique est un affront à la loi de la nature.
Son désir profond : Suivre les traces de sa mère et la voie tracée par les gardiens élémentaires.
Succès : Seules les réussites de ses incantations font office de succès.
Echecs : Deux échecs ont marqués Eriane, le premier, bien que cela n’en soit pas un, est sa première lecture de main. Celle de son amie, elle y vit des atrocités futures qui se sont révélées exactes. Le second est de ne pas avoir réussi à soigner sa mère dans sa jeunesse.
Espoirs : Suivre les traces de sa mère et que celle-ci soit fière d’elle.
Peurs : Etre abandonnée par les gardiens élémentaires.
Talents ou dons : Eriane est une Orzi chamane ce qui lui donne la capacité de maitriser plusieurs dons. Même si elle ne le sait pas encore.
Habile dans : Dans tout ce qu’elle entreprend.
Maladroite dans : La maîtrise des équidés n’est pas vraiment son point fort. Jusque-là, elle a toujours compté sur son frère Catalan.
Quelle est sa réaction face à un problème : Elle reste méthodique. Elle étudie chaque parcelle du problème pour trouver la meilleure solution.
Addiction : Sa croyance pour les gardiens élémentaires pourrait presque parait pour une addiction.
Niveau de nervosité général : Assez calme dans l’ensemble sauf si ces interlocuteurs dénigrent ou insultent les gardiens élémentaires.
Réaction face à la violence : Elle n’apprécie guère la violence. Elle laissera les hommes qui la protègent gérer le problème dans ce cas.
TENUE VESTIMENTAIRE :
Vêtements : Une robe longue aux teintes légèrement sombres, contrastant avec le reste des tissus qu'elle porte en supplément qui sont souvent les mêmes couleurs qu'un couché de soleil. Un corset doré qui met en évidence sa taille fine et un haut transparent dévoilant des bras et le haut de ses épaules.
Accessoires : Eriane aime les bijoux, elle porte plusieurs bracelets à chaque poignet, de grandes créoles ainsi qu'un diadème assorti au reste de ses bijoux.
Coiffure : Rien de spécifique, elle n'attaque jamais ses cheveux.
Tatouage ou autres marques corporelles : Une fleur de Lys dont quatre pétales sont sous la forme de plumes. Chacune correspondant au symbole de l’un des gardiens élémentaires. Ce tatouage se trouve sur l’intérieur de son poignet gauche.
Arme : Aucune.
FAMILLE :
Noms et âges des parents : Kurlken De Sernay né le 8 Joshvio de l’Ilnweiz 72 et d’Ylana née le 21 Ufctufbrez de l’Ilnweiz 73.
Professions des parents à la naissance et au début de l’aventure : Son père était un Orzi de grande renommée. L’un des plus puissants. Or à la mort de sa femme, il a tout abandonné pour devenir marchand itinérant. Quant à sa mère, décédée dix ans après la naissance d’Eriane, elle était une chamane discrète mais d’une valeur sûre dans son clan.
Noms et âges des frères et sœurs : Catalan, son ainé de cinq ans.
Place du personnage dans la fratrie : Dernier membre de la famille.
Quelles sont les relations avec chacun des membres de la famille : Rien de spécifique, elle n'attaque jamais ses cheveux.
Nom et âge du ou de la partenaire : Aucun.
Quelles sont les relations avec le ou la partenaire : Néant.
Noms et âges des enfants : Aucun.
Quelles sont les relations avec les enfants : Néant.
SON ENFANCE :
Ville / Royaume : Per’Elduc dans les terres verdoyantes.
Cadres du lieu de vie : Per’Elduc a toujours été une ville en dehors du temps. Elle regroupait deux types de groupes : des Orzis et des Chamanes. Leur entente ne posait aucun problème. Pour preuve, ses parents s’unirent malgré leurs appartenances à ces deux groupes différents. Eriane a grandit en apprenant les talents de ses deux parents. Ayant de grandes facultés d’apprentissage, elle avait développé rapidement certains dons. La vie ne l’épargna pas car sa mère mourut dans sa jeunesse. Son père quitta le groupe des Orzis pour se concentrer au commerce itinérant et s’occuper de ses deux enfants. Depuis, leurs vies ne se résument qu’à des voyages à travers le monde dans le but de vendre des marchandises.
Premier souvenir : Lors de son deuxième hiver, elle se souvient vaguement d’un loup qui s’était posé près d’elle pour la maintenir au chaud. Quelque chose émanait de ce loup. Quelque chose qui lui rappelait étrangement sa mère. Parfois elle y repense sans vraiment trop savoir pourquoi.
Evénement marquant de sa jeunesse (bon ou mauvais) : Le jour où elle a lu dans les lignes de la main de sa meilleure amie. C’était une première fois pour elle. Au début, elle était tout excitée d’y arriver, les lignes devenaient des symboles puis des dessins. Elle voyait ce qu’allait vivre son amie. Pris dans l’ivresse de l’expérience, elle n’a pas su s’arrêter quand elle a découvert les futures atrocités qu’allait vivre son amie.
VIE QUOTIDIENNE :
Animaux de compagnie : Pour Eriane, personne n’appartient à personne. Il est donc inconcevable d’être le maitre d’un animal.
Habitude quotidienne : Elle prie les gardiens avant de se coucher.
Type de logement : Cela peut dépendre du lieu où il se trouve. Soit une chambre dans une auberge, soit une place dans leur roulotte.
Expressions ou mots favoris : Elle peut faire souvent référence à sa croyance avec ses expressions du type : « Par l’esprit d’Oerbe » ; « Que les gardiens veillent sur eux » ; etc…
Habitudes alimentaires : Elle a un penchant pour tout ce qui vient de la terre nourricière.
Plat et boissons préférés : Pas de préférence.
Ce qu’il ou elle aime dans la vie de tous les jours : Prier.
Ce qu’il ou elle déteste faire dans la vie de tous les jours : Les corvées ménagères.
Langues étrangères parlées : La langue commune, quelques dialectes et la langue Syrénéenne.
AMIS, RELATIONS PROFESSIONNELLES ET CONNAISSANCES :
Meilleur(e) ami(e) : Plus aucun depuis la perte de son amie d'enfance.
Autres amis : Que des connaissances.
Quelles relations entretient le personnage avec ses amis : Néant.
Quelles relations entretient le personnage dans son milieu professionnel : Très attentive, négociante et agréable.
Quelles relations entretient le personnage avec ces connaissances : Les mêmes qu’avec les personnes de son milieu professionnel.
Quelles relations entretient le personnage avec les inconnus : A l’écoute et avenante.
Ce que les autres pensent d’elle : Les hommes la trouvent séduisante et gentille. Certains tentent une approche pour la séduire. Pour les femmes, elle donne l’image d’une enfant douce et docile.
Première impression des personnes en le voyant : Les gens n’hésiteront pas à lui parler dès que l’occasion se présentera.
LIENS AVEC LES AUTRES PERSONNAGES :
Kurlken De Sernay : Eriane est très proche de son père depuis la mort de sa mère. Il lui apprend de temps en temps quelques sorts et techniques réservés aux Orzis. Elle aurait fait une parfaite cheffe selon lui. Malgré tout, il la chérit plus que tout malgré leurs disputes occasionnelles.
Catalan De Sernay : Son frère, qui est son ainé de cinq ans, est son opposé. Tout ce qu’elle va réussir, lui va échouer. Malgré son jeune âge, elle joue souvent le rôle de sa mère et veille sui lui comme si cela était le cas. Sans elle, il n’irait pas loin dans la vie.
Actam Del Furn : Actam est l’un des meilleurs clients de son père. A chaque mauvaise vente dans une ville, un petit détour vers Elk, et le résultat des ventes s’inverse. Bien qu’ayant des croyances divergentes, Eriane apprécie le jeune homme. Elle s’imagine parfois le croiser dans d’autres contexte.
ROLE DU PERSONNAGE DANS L’HISTOIRE :
Importance du personnage dans le récit : Son rôle pour le livre I sera plus un rôle de guide pour une ou plusieurs personnes.
Impact sur l’histoire : Eriane aura un véritable impact sur l’histoire même si celui-ci est plutôt indirect.
Situation initiale : Au début de l’histoire, Eriane est avec son père et son frère. Ce sont des gitans, marchands itinérants.
BUT :
Principal : Suivre la voie dictée par les gardiens élémentaires.
Secondaire : Devenir une chamane aussi puissante que sa mère le fut. Et maîtriser certaines capacités d’Orzis comme son père.
Piste : Seules les visions dans ses rêves la guident.
-
Commentaires