• Daehra, un roman de fantasy steampunk d'Emaneth

    Daehra, un roman de fantasy steampunk d'Emaneth 

    Dans la continuité de mes partage, voici le blog d'Emaneth : Daehra. Je ne vous cache pas que je reste dans l'univers qui me fascine. La Fantasy ! Encore et toujours, oui, mais j'aime ce genre depuis...ma naissance sûrement. Ceci étant, ici nous avons affaire à de la fantasy steampunk.

    Mais qu'est-ce que le steampunk me direz-vous ? C'est un mot omniprésent dans les conventions et la bouche des amateurs de "cosplay". Le steampunk est un courant esthétique, d'origine littéraire. Il est le résultat de plusieurs phases de maturations : des siècles de fiction, un soupçon de Jules Verne et d'Herbert George Wells. Les constantes sont les mêmes : la vapeur comme énergie, d'où le terme steam (vapeur en anglais) et d'un renversement des classes sociales (punk).

    Après cette brève explication du genre, continuons notre présentation par la petite histoire du pseudo de l'auteur : "Emaneth". Nom d'un personnage qui était le héros de l'un de ses premiers romans. Il avait une particularité lorsqu'il s'énervait : celui d'émettre de la lumière tout autour de lui. Du coup, cet enfant était enfermé dans un phare pour éclairer le monde environnant.
    Certes, personne n'a vu la fin de ces aventures, ni de ce qu'il est advenu. Ce que nous savons c'est qu'Emaneth a survécu d'une autre manière. La sonorité de nom plaisait à notre écrivain du jour, tout comme le "th" et le côté "Emanuel" : la main de Dieu. Ne vous y fiez pas, il n'avait rien de biblique.

    Pour l'auteur de Daehra, il n'y avait pas de doute possible sur son pseudo. Il lui collait à la peau et cela lui allait bien. Même s'il reconnait l'avoir pris de manière inconsciente.

    A la question : pourquoi ce blog ? Emaneth vous répondrait : " Ce blog a pour but d'héberger un projet de roman dont l'univers mûrit depuis des années. Autrefois, il se nommait : Chronique des Trois Royaumes." Un projet modeste d'une centaine de pages qui tomba aux oubliettes en raison d'études qui ont pris le dessus sur son temps d'écriture.

    Mais notre écrivain ne s'est pas avoué vaincu puisque qu'il offrit une seconde chance à ce roman qui devint Daehra. Son objectif se résumant à cette simple phrase : " Faire renaître l'Enclave de ses cendres, réanimer les personnages et les légendes qui la peuplent."

    Du coup, il exploite son blog " comme une plateforme d'échange ". Il partage son avancée sur son travail. Il vous offrira aussi des indications sur ses recherches au sujet de son univers et pleins d'autres éléments encore.

    Pour finir la présentation de Daehra, je vous offre, en accord avec son auteur, le synopsis de l'histoire :

     

    " Mobius est terrorisé. Qui sont ces sombres créatures qui le poursuivent dans ses cauchemars ? Xenon, lui, est aux anges. D’une odeur à l’autre il papillonne et se passionne pour les autres. Quant à Lhortie, elle est débordée. Qui lui a foutu des troupiers aussi incompétents dans les pattes ? A bord du Présage 101, tous les trois et bien d’autres ne se doutent pas qu’ils vont vivre une aventure qui les mènera au delà des confins de leur petit monde, au delà des origines de l’Univers et des rouages qui le maintiennent en équilibre. "

     

    Enfin, avant de vous laisser découvrir le blog du jour, je vais vous parler de l'attelage. En effet, je ne peux pas vous présenter le blog d'Emaneth sans vous évoquer ce petit groupe. Pour ce faire rien de plus simple que de reprendre les mots du créateur :

     

    " L’Attelage en trois phrases, c’est un groupe de jeunes écrivains indépendants qui propose une alternative à la relation traditionnelle entre auteurs et lecteurs en mettant leurs histoires sur la toile contre un abonnement symbolique d’un euro par mois. Ils utilisent l’argent ainsi récolté pour payer des artistes tout aussi jeunes qui mettent alors leurs récits en images, mais aussi en musique. Le cœur du projet se trouve sur le forum du site, où chacun peut venir pour donner son avis et dialoguer avec les auteurs au fur et à mesure que leurs romans avancent, mois après mois." Maxime Duranté - Lead Husky.

     

    Lien Facebook Daehra 

    SOMMAIRE

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 16:11
    Emaneth

    Encore merci pour ton article Aworn :)

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 16:20

        Je t'en prie, c'est un plaisir pour moi de l'avoir fait.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :